En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Maître TOUBALE
Un avocat au service des usagers
à Blois, Tours & Orléans
 

Un litige avec une administation à Blois ? Contactez maître TOUBALE !

Un rapide entretien téléphonique lui permettra de déterminer s'il peut vous aider.

Le droit administratif : une passion qu'il exerce aussi à Orléans et Tours

 
historique - Copie Conjuguer les règles du droit administratif constitue tout bonnement une passion pour Laurent TOUBALE. Et, pour tout dire, il ne sait rien faire d'autre.
Rien, pas de droit de la famille, ni de droit de la consommation ou de droit du travail et encore moins des saisies immobilières ou des acquisitions-fusions.
Aussi, à ceux que le hasard a conduit sur son site, lisez bien ce qui suit et ne prenez contact avec lui qu'à condition d'avoir un problème en lien avec l'administration.
 

Besoin d'être représenté & défendu devant le Tribunal administratif d'Orléans ?

Faites confiance à un expert !
Imaginez-vous au volant de votre véhicule : des feux de circulation routière sont détraqués, ou vous tombez sur un nid de poule très discret.
Vous êtes entrepreneur ou fournisseur et êtes évincé de l'appel d'offre pour lequel vous avez concouru.
Imaginez-vous à l'hôpital public, victime d'un diagnostic erroné ou de soins médiocres, qui vous laissent plus mal que vous n'étiez avant votre admission.
Vous êtes un piéton déambulant sur le trottoir et un obstacle inopiné ou une pellicule d'huile traîtresse sur le bitume, et vous voilà accidenté.
Vous êtes gérant d'un commerce de bouche et l'administration qui, jusqu'à présent, vous concédait une partie du domaine public pour exercer de manière plus performante votre activité, vous oppose un refus.
 
Vous êtes titulaire d'un permis de construire, mais à votre grand dam, le voisinage en conteste la légalité devant le juge.
Infraction routière sérieuse, rétention de permis suivie d'une suspension préfectorale et, finalement, des points retirés ou un permis invalidé par les services du ministère de l'Intérieur.
Dans le même esprit, les autorités communales s'opposent à l'inhumation de l'un de vos proches dans le cimetière où reposent déjà vos ancêtres.
Vous êtes agent public et êtes victime de harcèlement, mal noté ou visé par une procédure disciplinaire. Une sanction se profile pareillement, mais cette fois en tant que lycéen, médecin, détenu ou bénéficiaire du R.S.A.

Les honoraires de votre avocat spécialisé en droit administratif

Gain de temps  Si vous vous adressez à maître TOUBALE, vous échangerez d'abord quelques mots au téléphone, de façon à éviter de vous faire venir pour rien.
Si votre dossier entre dans son champ de compétence, Laurent TOUBALE conviendra alors d'un rendez-vous. Le premier rendez-vous peut ne pas être payant, soit parce que le dossier ne présente pas de difficultés sérieuses, soit parce que le délai de recours contentieux est expiré. En pareil cas, conformément aux règles et principes de l'Ordre auquel il appartient, il se fera un devoir de vous dire ce qu'il en est. En revanche, si vous êtes venu pour obtenir des réponses à la fois précises et claires, assorties le cas échéant d'une consultation écrite, la prestation vous sera nécessairement facturée.